Slider

Château Mélin, un vin délicat et harmonieux

Les millésimes 2017 et 2018 furent particulièrement harmonieux. Des étés très chauds et secs ont permis l’élaboration de vins couleur rubis. Ces vins au nez délicat ont développé des odeurs de vanille et de cassis au cours de leur vieillissement en fût de chêne. Avec l’âge, des notes épicées apparaissent. En bouche, l’attaque est moelleuse et les tanins sont souples. 

La cuvée ReVinTho

C’est parce que nous connaissons notre terroir que nous pouvons sélectionner les parcelles de vigne idéales à l’élaboration de notre Grand Cru. De ce fait, c’est une vigne conférant au vin un arôme fruité et charpenté que nous choisissons pour la vinification de notre cuvée ReVinTho.

La cuvée ReVinTho 2016 présente un aspect rubis éclatant. Le premier nez aérien et très complexe dévoile des arômes de figue sèche et de cerise griotte et se termine par un léger toasté. L’attaque est ronde, à la fois fine et frétillante. La bouche est élégante et équilibrée, on retrouve toutefois un joli boisé non négligeable. La finale est longue, légèrement grillée et tendue.

Ce vin peut être apprécié dans sa jeunesse et il se révélera encore mieux à l’issue de quelques années.

Chateau Mélin cuvée Revintho
Château Mélin 2018 Saint-Émilion

Château Mélin

Suite à une sélection parcellaire savamment étudiée, les raisins sont vinifiés dans le but d’obtenir un vin fin, élégant et racé. Le choix ainsi fait après concertation avec notre œnologue, Marie Traissac, Château Mélin est élevé pendant douze mois en fût de chêne.

Le Château Mélin est un vin fin qui revêt une élégante parure grenat et qui est doté d’un bel éventail aromatique aux notes épicées et fruitées (cassis, myrtille). La bouche développe une « puissance légère » tellement la richesse du vin est grande et ces tanins très veloutés et fondus.

Ce vin peut très bien se déguster dès sa jeunesse.

La cuvée RenéSens

RenéSens est un petit lot vinifié intégralement en fût de chêne qui présente une palette aromatique fruitée et épicée différente d’un millésime à l’autre. Depuis le millésime 2012 et en concertation avec notre œnologue, nous choisissons de réaliser cette cuvée spéciale. Auparavant, cette cuvée prestige était la cuvée familiale non commercialisée (Série Limitée).

Ce vin s’apprécie tant dans sa jeunesse qu’à l’issue de quelques années.